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Question autour du Mediatracker TMUF http://forum.oristeam.fr/viewtopic.php?f=8&t=408 |
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Auteur: | papa coin coin [ Sam Mar 04, 2017 7:40 am ] |
Sujet du message: | Question autour du Mediatracker TMUF |
Salut, je fais ce post afin de regrouper quelques questions concernant le Mediatracker dans trackmania TMUF. voici ma question: Je voudrais faire un depart de course sur un checkpoint en forcant le joueur à rester jusqu'a la fin du décompte, 3 2 1 partez ! si le joueur avance trop tot il sera ecrit à l'écran "Faux Départ !" a savoir que dans mon MT il y a des ghosts qui partent en même temps que vous au "partez" j'ai la première partie de faite, mais je ne sais pas quel condition mettre pour faire le blackscreen. est-ce possible? voici mon début de MT sur une map test: http://locatorspcc.oriserveur.fr/test/t ... llenge.Gbx |
Auteur: | rafale [ Sam Mar 04, 2017 12:47 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
Salut, La seul solution que je vois serais de placer la caméra derrière la ligne de départ en direction de l'avant des autres voitures. Si le joueur dépasse le ligne (et donc la camera), il ne sera pas ou il est. |
Auteur: | papa coin coin [ Lun Mar 06, 2017 5:21 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
merci, c'est effectivement une solution, j'ai opté pour une transition fondu, j'ai mis un ecran noir pendant le décompte, du coup dans le même état d'esprit que ton idée, cela empeche le joueur d'avancé. je suis obligé de mettre un virage pour etre sur qu'il attende |
Auteur: | rafale [ Lun Mar 06, 2017 6:10 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
Sinon, il peut y avoir une autre façon plus intuitif pour le joueur avec le bloc qui coupe les moteurs. Il suffit de placer un saut de très faible vitesse (par exemple un saut de 10 blocs de haut avec seulement un bloc de large) juste après le malus qui coupe les moteurs. Une foi en bas sur une faible pente, les concourant apparait soit prêt de la ligne de départ, soit en étant en formation jusqu’à la ligne de départ (qui est le CP). |
Auteur: | papa coin coin [ Lun Mar 06, 2017 10:40 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
ok, il y a juste un probleme a ce que tu décris admettons que je mettes les ghosts en position sur le cp, le joueur les appercoit lorsqu'il s'y rapproche, MAIS ... lorsque le joueur va s'approcher du cp avec le malus, le malus va s'enlever que lorsque le cp sera passé, MAIS le déclencheur quand à lui s'activera avant que le joueur atteigne le cp, admettons que je fasse un decallage des ghosts au niveau timing, ca collera que si le joueur ne respawn pas... en tout cas tu t'es creusé la tête car j'avais pas du tout pensé a cette option gg et merci bcp |
Auteur: | rafale [ Lun Mar 06, 2017 11:06 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
Utilise le CP en forme d'anneau pour la ligne de départ, le joueur ne pourra pas respawner à ce niveau la mais sur le CP "plateforme" d'avant (et donc avant le saut). Tu peux fusionner l'anneau et la route (entre autre) avec sa : http://www.oristeam.fr/index.php/trackm ... ter-v0-4-1 (heureusement que j'avais laisser une copie sur le site, mania-creative.com n'est plus en ligne depuis un moment) |
Auteur: | papa coin coin [ Mar Mar 07, 2017 10:04 am ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
Merci pour l'idée, je vais testé ça sinon pour le logiciel j'utilise la nouvelle version disponible ici TrackMania Unlimiter 1.2.0.0 https://tmnforever.tm-exchange.com/main ... 17628#auto |
Auteur: | rafale [ Mar Mar 07, 2017 5:58 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
Ouaip, j'ai vu que l'auteur du logiciel a bien la bien fait évolué, mais il ces versions ne force pas au joueur de démarré le jeu avec Unlimiter ? |
Auteur: | papa coin coin [ Mer Mar 08, 2017 6:21 am ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
si tu utilises les blocs normal, alors c'est comme si tu avais l'ancienne version, mais dans le menu tu as en + les bloc dirt et water, ce qui evite de passer par challenge edit. et si tu utlise la configuration qui change de sens les blocs ou que tu utilise les nouveaux bloc dispo, alors les joueurs devront passé par le programme pour lancer la map les mappeur appelle leur map comme ceci: [1.2] nom de la map |
Auteur: | papa coin coin [ Mer Mar 08, 2017 6:46 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
dis moi ce que tu pense de cela: http://locatorspcc.oriserveur.fr/test/t ... llenge.Gbx |
Auteur: | rafale [ Mer Mar 08, 2017 7:24 pm ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
A pas mal sa. Par contre, je suis passer à travers le sol 3x avant de comprendre qu'il faillais sauté sur la plateforme du dessus. Peut-être en mettant un petit muret entre les 2 si tu as l'intention de garder cette exemple pour la map. |
Auteur: | papa coin coin [ Jeu Mar 09, 2017 6:49 am ] |
Sujet du message: | Re: Question autour du Mediatracker TMUF |
merci non je ne vais pas garder cette map, c'était juste pour tester le mt |
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